Quelle est la vraie nature de la photographie numérique? Beaucoup de gens se posent cette question depuis longtemps. En fait, lorsque les gens se posent la question de la vraie nature de la photographie numérique, ils veulent souvent se demander si c’est de l’art ou de la science.

Voici quelques arguments pour les deux côtés:

Art ou science: la vraie nature de la photographie numérique

A) Art – De nombreuses personnes considèrent la photographie numérique comme un art car elle permet l’expression d’émotions


A) Art –
De nombreuses personnes considèrent la photographie numérique comme un art car elle permet l’expression d’émotions. Ils croient que la photographie numérique est une continuation de l’art du dessin ou de la peinture. Vous voyez, la photographie numérique est comme la peinture en ce sens que même si elle prend des photos précises de la réalité, elle permet également certaines modifications grâce aux divers outils numériques disponibles aujourd’hui.

Même sans le montage, beaucoup de gens croient encore que la photographie numérique est un art parce qu’il faut un œil d’artiste pour trouver un grand sujet de photographie numérique. La nature de la photographie numérique en tant qu’art a quelque chose à voir avec le fait qu’un artiste est capable d’exprimer des émotions et des déclarations à travers des sujets visuels.

Les partisans de la «nature artistique de la photographie numérique» plaident également leur cause en affirmant sa capacité à véhiculer des messages émotionnels à travers l’esthétique


Les partisans de
la «nature artistique de la photographie numérique» plaident également leur cause en affirmant sa capacité à véhiculer des messages émotionnels à travers l’esthétique. La beauté de chaque photographie, bien sûr, doit également être attribuée à la personne qui prend les photos. L’un des arguments les plus forts en faveur de la nature artistique de la photographie numérique est le fait que l’image est rarement vraiment ce que l’on voit à l’œil nu. Grâce à la caméra et à l’ordinateur, une personne peut modifier l’image afin de présenter ce qu’elle souhaite montrer.

B) Science – certaines personnes soutiennent que la science est la vraie nature de la photographie numérique. Un argument est que la photographie, contrairement à la peinture, vient en fait de quelque chose d’existant et non de l’esprit ou de l’émotion d’un peintre. Cela peut être très convaincant car, en effet, un photographe ne fait pas de photographie. Il ou elle les prend simplement.

Un autre argument concernant la nature scientifique de la photographie numérique est le fait que le montage que les gens font et les ajustements que font les photographes sont basés sur une série d’étapes qui peuvent être réduites scientifiquement


Un autre argument
concernant la nature scientifique de la photographie numérique est le fait que le montage que les gens font et les ajustements que font les photographes sont basés sur une série d’étapes qui peuvent être réduites scientifiquement. Les gens qui plaident pour la nature scientifique de la photographie numérique peuvent penser que la même série de mesures peut être prise pour atteindre les mêmes résultats. Il y a une certaine constance dans la photographie numérique qui en fait une science.

Mais quelle est la vraie nature de la photographie numérique? Nous avons lu les différents arguments soutenant la science et l’art. Il ne semble pas y avoir de solution à cette question, non?

La vraie nature de la photographie numérique restera toujours un paradoxe


La vraie nature
de la photographie numérique restera toujours un paradoxe. Cela signifie que s’il peut être considéré comme un art, il peut également être considéré comme une science. Quand le paradoxe de la nature de la photographie numérique est-il résolu? Eh bien, il est résolu lorsqu’une personne prend une photo numérique.

La vraie nature de la photographie numérique est entre les mains de la personne qui prend les photos. La façon dont une personne traite le processus définit la nature de la photographie numérique pour elle. Ce n’est pas absolument de l’art ni absolument de la science. La vraie nature de la photographie numérique est un paradoxe. Cela peut sembler contradictoire, mais c’est en quelque sorte vrai.