16 Stratégies écologiques Pour Recycler Les Vieux Surmatelas En Mousse à Mémoire

La plupart des surmatelas en mousse viscoélastique ont une durée de vie de seulement 5 ans. Par la suite, la mousse perd l’occasion de retrouver son état et, étape par étape, commence à s’affaisser. Beaucoup d’hommes et de femmes modifient les surmatelas après cette époque, ce qui signifie que vous pouvez trouver pas mal de déchets sur le marché. Au lieu d’augmenter vos empreintes carbone, qu’est-il possible de faire quelque chose de plus écologique? La possibilité la plus choisie sera probablement de recycler la mousse car elle peut être recyclée à cent%. Certains fabricants choisissent également des surmatelas utilisés, pour s’assurer que c’est une autre façon.

Mais au lieu de simplement les jeter, j’ai quelques conseils distinctifs qui pourraient transformer votre surmatelas en mousse à mémoire vieilli en une chose entièrement nouvelle et écologique.

1. Rembourrage pour jouets

Pourquoi pas? Ils font de superbes matériaux de rembourrage pour les jouets. Réduisez-les en petits morceaux et comptez sur eux pour fourrer des jouets à vos petits. Vous pouvez également en fabriquer des jouets et les commercialiser sur eBay ou Etsy!

deux. Bagages de haricots

Un sac de haricots est généralement beaucoup plus confortable en le remplissant à 50% avec des éléments de mousse à mémoire de forme. Ou vous pouvez coudre un tout nouveau sac et le remplir absolument avec des morceaux de mousse, cela a tendance à donner vraiment une décoration pour votre salon personnel.

trois. Faites un don

Donnez-les dans les propriétés des sans-abri ou des refuges. Beaucoup d’entre eux n’ont pas besoin de beaucoup de lits pour accueillir des hommes et des femmes sans-abri, leur faire un don pourrait être une bonne chose à faire avec la société moderne.

quatre. Coussins de siège de voiture ou de camion

Vous pouvez réduire la mousse et l’utiliser comme rembourrage pour les sièges d’auto. Ils peuvent même être enveloppés de tissu ou de cuir et être utilisés comme aide-tête.

5. Coussinets de chaise roulante

Redimensionnez-les et fournissez-les à toute personne en fauteuil roulant. Ils peuvent être appliqués comme rembourrage et aider la personne à s’asseoir plus confortablement.

6. Costume d’Halloween

Votre ancien surmatelas en mousse à mémoire peut sembler pratique pendant toute la durée d’Halloween. Beaucoup de costumes ont besoin de renflements et c’est une excellente option pour cela.

7. Coussins pour chaises en bois dur

Pas confortable assis sur la chaise en bois dur? Faites des coussins avec votre surmatelas “à jeter”.

huit. Rembourrage pour oreillers

Ils sont souvent habitués à fabriquer des oreillers pour vos jeunes enfants et animaux domestiques. Tranchez-les en petits morceaux et placez-les dans l’oreiller.

neuf. Éponges à vaisselle

Nous utilisons des centaines d’éponges tous les 12 mois. Pourquoi ne pas couper votre topper en parties carrées et les utiliser comme éponges à vaisselle. C’est peut-être beaucoup mieux que de simplement les jeter.

10. Marché sur Craigslist

OK, ce n’est pas une entreprise à faire soi-même. Mais sans aucun doute, j’ai vu des individus offrir et obtenir de vieux surmatelas sur Craigslist, peut-être pour leur propre travail de bricolage.

11. Coussins de sol

Abaissez-les en morceaux carrés substantiels et recouvrez-les de tissus décoratifs. Ils pourraient faire d’excellents coussins de sol.

12. Lit pour animaux

Je me demande pourquoi les gens oublient souvent de s’en souvenir. C’est une merveilleuse stratégie pour réutiliser votre vieux surmatelas. Minimisez-le et fabriquez un matelas pour votre animal de compagnie Beautiful. Passez dessus en ayant une protection imperméable, la mousse ne va pas bien avec le pipi.

13. Tête de lit

C’est un excellent produit à utiliser comme rembourrage pour toute tête de lit. Si vous aviez envie de votre tête de lit sur votre matelas, alors c’est le bon moment pour en obtenir une.

quatorze. Utilisez-le comme matelas de jour pour l’extérieur

Appliquez-le sur un matelas par jour à l’intérieur de votre jardin ou terrasse.

quinze. Emballage, déplacement de la substance

Ils peuvent être utilisés pour garder les choses intactes tout en emballant et en allant. Les sacs de rangement sous vide sont un excellent moyen de les conserver jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

seize ans. Coussin pour les genoux de jardinage

Le jardinage est un excellent intérêt, mais tout ensemencement et désherbage est généralement un peu rugueux dans les genoux. Votre surmatelas désuet sera une option fantastique pour créer un coussin de genou conçu pour la maison.

16 Stratégies écologiques Pour Recycler Les Vieux Surmatelas En Mousse à Mémoire